Réveil latino-américain: Le charme discret et savoureux de Julieta

Chili, Mexique, Brésil, Pérou… Les vénézuéliennes Julieta Moros et Giselle Ruis, toutes deux propriétaires d’un petit charme de quartier, enveloppent leurs invités, l’espace d’un repas, d’une atmosphère douce et apaisante à saveur d’Amérique latine. Huevos Rancheros, cachapa, cazuela, mestiza… Depuis décembre 2011, Julieta Cuisine Latine nous dévoile ce que nos voisins de l’hémisphère Sud ont à nous offrir pour débuter notre journée! Coin Beaubien et Saint-Dominique, l’adresse est coquette, sans prétention et très abordable. 

Julieta
Crédit : « Montreal Gazette », 28 février 2012

Ce qui plaît surtout, chez Julieta Cuisine Latine, c’est la paisibilité et le calme qui règnent dans l’endroit. Si jamais en cuisine ça chambarde dans tous les sens, en salle, on ne le sent pas! Réveil en douceur et sans bousculade, toujours agréable.

Julieta -

Le menu est sincèrement intriguant. À première lecture, tout parait délicieux, rafraîchissant, culturellement différent. Vous ne serez pas déçus. Pour ceux et celles n’étant pas familiés avec le brunch latin, seuls peut-être les huevos rancheros sonneront une cloche à votre oreille. La Caraqueño, l’assiette « typique », est délicieusement équilibrée. Oeufs brouillés, effiloché de boeuf, haricots noirs, fromage de campagne râpé, le tout présenté dans un plat en terre cuite. Pour les amateurs de « casserole », la Cazuela Cochinita s’avère définitivement un régal avec du chorizo, du jambon, des petits pois (fermes et croquants, non mous et fades, il faut le préciser!), sauce tomate, parmesan et oeufs cuits au four. Certains estomacs sans fond jugeront les portions petites; je les trouve plutôt sainement proportionnées!

Julieta - 1

Pour ceux n’aimant pas choisir un plat à l’aveuglette au menu, n’hésitez pas à demander conseil à la serveuse, qui prendra le temps de répondre à vos questions, patiente et souriante. Le café est excellent sa crema, bien onctueuse. Avis aux amateurs de thé ou de tisane, une sélection intéressante est à votre disposition, proposant autant le sobre et conventionnel Earl Grey que de mythiques Perles du Dragon de Chine.

 Julieta - 2

Pour les amis du bio, de l’équitable et du « gluten free », Julieta sera au rendez-vous! Les oeufs cuisinés sont biologiques, le pain maison « arepitas » est fait avec 100% de farine de maïs et les thés/tisanes, équitables ou biologiques.

Une jolie découverte qui mérite très certainement un détour pour encourager ces deux femmes qui viennent diversifier la culture montréalaise avec un savoureux brin d’Amérique latine!

Julieta on Urbanspoon

Julieta Cuisine Latine
67 Beaubien Est
(514) 507-5517
http://www.julietacuisinelatine.ca/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s