La mousse parfaite et inspirante de cinq cappuccinos à Montréal

Montréal ne remerciera jamais assez la Troisième vague, celle qu’on associe au déploiement fleurissant des cafés indépendants et leur succès retentissant auprès des buveurs de café occasionnels, ou compulsifs (présente!).  Cette vague qui a sauvagement fait concurrence aux grandes chaînes telles que Starbucks et Second Cup. Celle qui a fait connaître « l’art du latte » et développer les compétitions des plus beaux cappuccinos. Non, de nos jours, être barista, ce professionnel de la machine espresso, n’est pas une mince affaire.  Montre-moi ta mousse et je te considérerai… peut-être! Voici cinq endroits coups de cœur pour savourer un cappuccino dans un décor inspirant.

CAFELLINI
Le Cafellini, qui découle de l’idée d’une maman et son fils en 2006, regorge tous les jours de la semaine d’étudiants et de travailleurs autonomes, venant se concentrer hors de leur salon,  dans un décor propre et coquet. Le café provient de l’excellent et réputé torréfacteur Barista. Vous pourrez savourer du café provenant entre autre d’Amérique du Sud et centrale, d’Inde et d’Afrique. Cafellini a également une adresse à Saint-Bruno. Une simplicité de très bon goût qui a ravit la clientèle du quartier, et moi aussi!

Mousse parfaite au 758 rue Beaubien, Montréal

CAFE CANDIDE
Coup de cœur pour cette adresse accueillante et toute en douceur des parisiens Coralie et Mickael qui se sont inspirés, pour la nommer, du classique littéraire de Voltaire. L’art du latte se propulse dans les arômes florales, avec le Latte à la rose, tout simplement divin (un brin romantique!), concocté à partir d’espresso frais, lait chaud et sirop de rose De Mello Palheta… Les grains de café proviennent du torréfacteur Kittel. Espace lecture et bonne bouffe pour les gourmands.

image
Latte à la rose, Café Candide (photo: cbc.ca)

Mousse parfaite au 6293 rue Saint-Hubert, Montréal
Candide Café Menu, Reviews, Photos, Location and Info - Zomato

LES OUBLIETTES
Ce café est certainement l’un des plus lumineux a agréable à Montréal ! Endroit idéal pour débuter sa journée. Trois amies en sont propriétaires et font de l’atmosphère des Oubliettes un espace convivial, joyeux et chaleureux. Le café est délicieux et le menu pour la nourriture, diversifié. Longue vie aux Oubliettes de Rosemont Petite-Patrie. Adresse idéale pour oublier les tourmentes du quotidien et se détendre.

Mousse parfaite au 6201 rue Saint-Vallier

〰 LE MOUSTACHE CAFÉ 〰
Avec une magnifique et énorme table de bois franc au centre de l’endroit, impossible de ne pas tomber sous le charme de la convivialité du Moustache Café, maintenant bien connu à Montréal. Leur cappuccino y est excellent, moustache de mousse garanti ! Le Moustache café a également un petit côté santé, proposant un bar à jus frais et smoothies pour se rafraîchir, avec de belles options sans gluten à se mettre sous la dent. Leur petite terrasse en période estivale est tout à fait charmante et invitante pour siroter un café glacé. Définitivement un incontournable du quartier Rosemont Petite-Patrie!

moustache
Moustache Café, rue Beaubien | Photo: popcerise.com

Mousse parfaite au 35 rue Beaubien Est, Montréal

LE REPLIKA
Pour une escapade caféinée en Turquie, le Replika propose un dépaysement parfaitement équilibré entre détente et saveur. Ce n’est pas un hasard que l’adresse soit bondée peu importe la journée et l’heure de la semaine. Les propriétaires, un sympathique couple turc, accueillent les clients à bras ouverts en vous proposeront une panoplie de délicieux mets tous faits maison. Sandwich simit, labneh, halloumi, vous y découvrirez des saveurs étonnantes. Le café provient du torréfacteur 49th Parallel et la spécialité du Replika est, bien sur, le café turc.

image.jpeg
Café turc au Replika

Délicieux café turc au 252 rue Rachel Est, Montréal

Quelques extras:
PIKOLO, mon incontournable coup de cœur, 3418b rue Sherbrook Est.
CAFÉ ODESSA, un arrêt discret mais immanquable de la belle rue Beaubien – 65 rue Beaubien Est.
CAFÉ NEVE, un endroit réputé pour marier à merveille concentration et bon café sur le Plateau Mont-Royal, 151 rue Rachel Est.
STATION W, une adresse géniale pour boire un café ET déguster une délicieuse pâtisserie Rustique, à Verdun sur la rue Wellington – 3852 rue Wellington.

Merci Montréal pour tes bons cafés 🙂
Vous avez des endroits coups de cœur, vous aussi? Communiquez-moi les à travers le blog, ou encore à: valerietrudel.redactrice@gmail.com !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s