Authentique Yokato Yokabai et son parfait bouillon

Yokato Yokabai est certainement l’un des restaurants les plus discrets de Montréal, passant quasiment inaperçu, au coin des rues Rachel et Drolet. Pourtant, quand on y entre, l’endroit est vaste, moderne, avec une ambiance feutrée des plus chaleureuses.

Depuis son ouverture en mars 2015, Kevin Fung, également propriétaire du réputé Imadake izakaya sur Sainte-Catherine Ouest – une adresse tout simplement géniale et effervescente – propose au Yokato Yokabai des bols de râmen de style Kara-Miso et Tonkotsu (signifiant fait à base de moelle de porc – à ne pas confondre avec Tonkatsu, un plat également japonais à base de porc enrobé de chapelure et frit) souvent qualifiés comme étant les meilleurs à Montréal. J’y suis allée en compagnie d’une amie ayant vécu au Japon et qui m’a confirmé ces propos.

View More: http://cargocollective.pass.us/tastet
Cuisinières en action au Yokato Yokabai, 4185 rue Drolet

D’où viennent les râmen, ces bols de soupes repas, réconfortants, complet, parfaitement savoureux?

Puisant leur origine en plein cœur de la tradition chinoise à une époque moyen-âgeuse, suite à des flux migratoires, les râmen se sont culinairement immiscés au Japon vers les années 1910. Ces “nouilles étirées” créées à base de farine de blé, œufs et une eau alcaline, kansui (donnant la couleur jaunâtres aux nouilles), sont devenues un véritable phénomène culturel au Japon suite à la Seconde Guerre mondiale et s’en est découlée une panoplie de déclinaisons propre aux différentes villes du Pays au Soleil levant.

Yokato-Yokabai-Ramen-montreal-best-0015.jpg

Entre mille et un bols de râmen, ce qui fera la plus grande différence, dans le goût et la qualité, sera le fameux bouillon. En quoi consiste un parfait bouillon? Le choix de nos ingrédients, tout d’abord, et la passion qu’on y met à le concocter. Tout part de ce liquide dans lequel la viande, l’oeuf mollet, les algues et la verdure s’imprègnent de saveurs et mijotent tranquillement pendant qu’on le savoure. Celui du Yokato Yokabai prend ni plus ni moins que douze heures (douze heures !!!) pour maximiser ses saveurs puisées à travers les os de porc et d’ingrédients organiques, sans aucun additif ajouté. Les nouilles sont faites maison et la viande de porc ou de poulet est tout simplement délicieuse, fondante en bouche. Un résultat impeccable !

Chapeau au chef, qui est allé directement au Japon afin de dénicher cette recette d’une authenticité pure.

Pour un repas réconfortant qui nous plonge dans la culture japonaise, on pourrait difficilement recommander mieux. Vous pourrez personnaliser votre râmen à votre goût, manger dans un délai des plus raisonnables et savourer un bouillon exquis, fruit de nombreuses heures de travail.

Yokato Yakabai
4185 rue Drolet, Montréal
514-282-9991
Yokato Yokabai Menu, Reviews, Photos, Location and Info - Zomato

© photos Alison Slattery – Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s