Pêchés ici Mangés ici: une semaine haute en saveur à Montréal

Du 14 au 21 mai 2016 se déroulait la toute première Semaine des poissons et des fruits de mer du Québec, fruit de l’association entre l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et sa directrice générale Liza Frulla, et l’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP). C’est au restaurant-école d’application pédagogique de l’ITHQ que l’événement eut lieu, géré par ses professeurs et leurs étudiants en fin de programme.

image.jpg
Restaurant de l’Institut du Tourisme et de l’Hôtellerie du Québec, 3535 Saint Denis

La superbe salle du restaurant de l’ITHQ de la rue Saint-Denis, considéré internationalement comme « l’école des futurs chefs », a reçu ses invités avec une alléchante table d’hôte au menu maritime exclusivement québécois, « Pêchés Ici Mangés Ici », élaborée par le chef Mathias Théau.  Au prix dérisoire de 23 dollars, la carte a offert un menu gastronomique avec une présentation des plus soignées et un service impeccable. La truite était en vedette lors de notre passage, présentée sur un nid de mâche, pomme grenade, agrumes et avocat, précédée d’une entrée de prosciutto, tomates confites et fenouil. Les saveurs étaient délicates et harmonieuses. Le flétan, les crevettes nordiques, l’oursin, le crabe des neiges et plusieurs autres délices maritimes en provenance du Québec furent à l’honneur les autres journées de la semaine.

image
Pêchés ici Mangés ici: truite du Québec et ses agrumes, avocat et grenade sur nid de mâche.

Une semaine tout à fait réussie, qui a mis en lumière la qualité hors pair des fruits de mer et poissons québécois provenant des eaux de l’estuaire du Golf Saint-Laurent, réputé comme l’un des plus riches milieux marins au monde.

À noter que le restaurant de l’Institut est ouvert tous les midis et offre un rapport qualité-prix remarquable. Le service relève d’un professionnalisme impressionnant, supérieur à de nombreuses adresses à Montréal. Les élèves s’appliquent quotidiennement à donner le meilleur d’eux-mêmes, sous le regard attentif de leurs professeurs.

Restaurant de l’ITHQ
3535 Rue Saint-Denis, Montréal
(514) 282-5155
ithq.qc.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s