Table d’hôte fraîcheur sur Laurier Ouest

C’est sous une kyrielle de jolies lumières suspendues que la fabrique Juliette et Chocolat, pignon sur l’avenue Laurier Ouest, vous accueille chaleureusement derrière ses grandes et lumineuses baies vitrées, en vous introduisant dans le délicieux monde du chocolat, avec également des surprises salées au menu.

juliette_chocolat
Juliette & Chocolat, 377 avenue Laurier Ouest     Crédit: beurre.com

Établie depuis 2007, l’adresse régale les petits comme les grands, avec une carte variée qui s’est largement développée depuis son ouverture. Le magnifique espace invoque une note d’intemporalité, convenant autant pour un café accompagné d’une bouchée sucrée en après-midi, un souper en amoureux le week-end, ou pour une célébration en groupe à la mezzanine.

Nous avons testé la table d’hôte, proposant en plat principal de rafraîchissantes galettes salées, notamment La Prosciutto (prosciutto et chèvre sur purée de petits pois) et La Poulette (poulet grillé, hummus, olives noires, tomate et menthe ciselée), toutes deux délicieuses, consistantes et santé sur une pâte de sarrasin, ce dernier notamment réputé comme un « super-aliment » sans gluten, grâce à sa grande consistance en minéraux et vitamines.

image
La Poulette (poulet grillé, tomate, hummus, menthe ciselée et olives noires) et L’Italienne (prosciutto et chèvre sur purée de petits pois), et une salade avec dijonnaise maison. Le tout accompagné d’un verre de Moût de pomme.

La table d’hôte s’accompagne d’un café ou thé, ainsi que d’une crêpe au chocolat (chocolat au choix: blanc, lait, mi-amer ou extra-amer) ou au caramel fleur de sel maison sur une pâte sucrée, le tout pour une quinzaine de dollars. Le choix de thé sort des sentiers battus, proposant entre autre un nectar africain, truffe chocolat et orange, truffe chocolat maya ou encore un thé vert tropical. Nous avons ajouté à notre expérience une assiette dégustation (gourmandise, quand tu nous tiens!), le fameux Chocolat Gourmand, qui se partage avec grand plaisir et donne un bon aperçu des spécialités de la maison.

image
Thé nectar africain et Chocolat gourmand (verrine de gâteau au fromage framboisé, mini fondant, carré de brownie fleur de sel, dégustation du chocolat chaud mi-amer (55% de cacao) et crème fouettée.

Une sympathique adresse pour se sucrer le bec, avec un service chaleureux et une table d’hôte qui accompagnera certainement vos chaudes soirées estivales ! Vous pourrez arroser votre repas d’un effervescent Moût de pomme, ce breuvage non alcoolisé au goût de pomme gazéifié, qui s’harmonise tout à fait avec le sarrasin et les desserts chocolatés.

Juliette & Chocolat
377 Avenue Laurier O, Montréal
(514) 510-5651
Juliette et Chocolat Menu, Reviews, Photos, Location and Info - Zomato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s