Le Quartier Général, AVV gastronomique

Si le Plateau Mont-Royal, offrant une multitude de cafés, bistros et restaurants haut de gamme se faufilant à tout moment dans le quadrillage tricoté serré du quartier, peut nous sembler saturé, y trouver un bijou gastronomique en retrait des lumières et éclats de voix procure une satisfaction d’autant plus grande. Le Quartier Général, rue Gilford au coin de deux rues paisibles et résidentielles, s’est avéré largement à la hauteur des attentes pour un repas quatre services « Apportez votre vin ». Voulant le tester depuis de nombreux mois, je profite d’une occasion spéciale pour y inviter la douce moitié.

Le restaurant a ouvert ses portes en 2010 et s’est solidement implanté dans les environs. Le concept est assez simple, inscrit sur une grande ardoise au haut des murs. Plats à la carte et table d’hôte variant au gré des saisons, qu’un serveur passionné nous a décrit dans ses moindres détails à notre arrivée. Une cinquantaine de places occupe l’espace du « Quartier », dans un local moderne et épuré. Vous pourrez observer les cuisiniers s’activer derrière leur espace à aire ouverte.

image
Crédit: La Presse Affaire

Le service a débuté par un délicieux potage aux champignons saupoudré d’une brunoise de pomme, pour se poursuivre avec une entrée crue. Monsieur a penché pour un tartare de bœuf, et madame, pour le tataki de thon. Les présentations sont tout à fait charmantes, hautes en couleur, travaillant textures et dispositions.

image.jpg
Tartare de boeuf

Nous avons par la suite goûté au tendre porcelet de lait Gaspor, présenté sur une purée de boudin, et au canard de Marieville – un canard mulard de qualité supérieure, notamment réputé pour sa production de foie gras – sur un nid d’orge et coulis de betteraves. On n’aurait pu s’attendre à mieux pour le rapport qualité-prix. Les portions sont idéales pour un repas élaboré et les cuissons, parfaites.

image
Porcelet Gaspor et sa purée de boudin

Nous avons terminé notre repas avec un crumble aux fruits accompagné de sa crème glacée ainsi qu’un fondant au chocolat.

Le service était des plus sympathiques, agréable et attentionné.

Gros coup de cœur pour ce bel établissement, qui n’a rien à envier à ses compétiteurs du plateau Mont-Royal, ce dernier étant en quelque sorte le quartier général des « Apportez votre vin ». Optez pour une bonne bouteille à déguster car le repas, quant à lui, en vaudra certainement le coup.

Le Quartier Général
1251 Rue Gilford, Montréal,
QC H2J 1R1
http://lequartiergeneral.ca/
Le Quartier Général Menu, Reviews, Photos, Location and Info - Zomato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s