Coup de coeur pour carnivores au Grinder

Le Grinder, situé sur la rue Notre-Dame, dans le pouls battant de Griffintown, vous propose une expérience unique en son genre, autant par rapport à l’atmosphère énergique de l’endroit qu’à son menu recherché, qui séduira sans aucun doute les grands carnivores connaisseurs de la métropole.

grinder -  journal de montréal
Le Grinder – 1708, rue Notre-Dame Ouest (journaldemontreal.com)

L’ambiance au Grinder est festive et enivrante. Dès que l’on franchit le hall d’entrée, on se laisse emporter par une frénésie qui plane dans l’endroit. Le superbe décor, hautement original, est l’oeuvre de nul autre que le montréalais Zébulon Perron, l’artiste, notamment, derrière le charme du Montréal Plaza, la Buvette chez Simone, le bar Furco, café Parvis, Gema, le bar Philémon ou encore le restaurant Impasto. Au Grinder, portraits muraux, vivaces, éléments vintage et moderne résultent un éclectisme nous transportant dans un univers signé ZP, s’apprêtant tout à fait à une expérience gastronomique.

Que ce soit en entrée ou en plat principal, la viande est à l’honneur, avec quelques mets de la mer également. Côté cru, tartares (saumon, thon, bœuf et canard) , carpaccios (thon & boeuf) et tatakis (boeuf & pétoncles) sont offerts. Le tartare de bœuf (Tabasco, sauce Worcestershire, dijon, câpres, oignons marinés, cornichons) et de saumon (avocat, miso, gingembre, coriandre, huile de sésame, lime) sont délicieux et bien assaisonnés. Celui au saumon, avec la touche d’avocat, fond en bouche. Définitivement une entrée à partager avant d’attaquer le plat de résistance. Pour les amateurs d’huîtres, leur sélection, disponible en soirée, propose une belle variété de sauce d’accompagnements.

image.jpg
Tartare de bœuf & saumon

Les portions sont copieuses; les présentations, soignées. Nous avons testé entre autres le jarret d’agneau braisé (pois chiches, tomates, olives, crème sure citron & herbes), qui manquait malheureusement d’assaisonnement, le poulet de Cornouailles – ce tout petit poulet issu d’un croisement entre la poule White Rock et le poulet Cornish – qui fut délicieux et consistant, ainsi que le short rib de bœuf braisé, qui fondait en bouche avec son beurre d’expresso, accompagné d’une salade de cresson et oignons marinés. Les plats principaux sont offerts en duo avec un accompagnement de votre choix, allant de purée, légumes du marché, frites et quelques autres. Coup de cœur pour la pomme de terre Aligot, une spécialité de la région de l’Aubrac en France, consistant traditionnellement à une purées de pomme de terre et de tome fraîche, réinventée au Grinder avec du cheddar vieilli 6 mois.

FullSizeRender (12)
Short rib de bœuf braisé et sa salade de cresson et oignons marinés.
image.jpg
Savoureux poulet de Cornouailles et son chou de Savoie braisé, pain de mais et sauce demi-glace.

Nous n’avons pu tester les desserts, complètement rassasiés par les entrées et les mets principaux. Il faudra revenir! Les prix sont assez élevés pour un repas entrée-plat principal avec accompagnement et vin, mais la qualité est au rendez-vous. Vous ne serez pas déçu. Le Grinder est définitivement une expérience de qualité à recommander pour un souper de célébration ou simplement pour se faire plaisir. Le service est excellent et l’atmosphère, agréable à souhait.

1708 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal
(514) 439-1130
http://www.restaurantgrinder.ca/
Grinder Viandes et Vins Menu, Reviews, Photos, Location and Info - Zomato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s