Délicieuses tartelettes sucrées au Rustique dans Saint-Henri

L’adresse, ayant pignon sur la rue Notre-Dame, s’avère mignonne comme tout. L’espace comprend quelques places, incluant un confort coussiné prêt de la vitrine, auxquelles se juxtapose un esthétique et appétissant comptoir à pâtisseries concocté par l’équipe s’afférant en cuisine arrière. Au Rustique, on fait dans le petit et le joli. Le commerce se spécialise en tartelettes « dessert » et deviendra, sans aucun doute, une adresse phare dans l’univers des becs sucrés montréalais.

Comptoir sucré haut en couleur et en saveur, au Rustique Pie Kitchen, 4615 rue Notre-Dame
Comptoir sucré haut en couleur et en saveur, au Rustique Pie Kitchen, 4615 rue Notre-Dame

Ayant ouvert ses portes en 2013, le Rustique Pie Kitchen est avant tout le projet d’un trio constitué de deux partenaires d’affaire, Jacqueline Berman et Ryan Bloom, et de la chef pâtissière Tamera Clark. Originaire de Vancouver, cette dernière, diplômée du Pacific Institute for Culinary Arts, a également perfectionné ses techniques aux îles Caïmans. C’est d’ailleurs dans ces îles qu’elle y fit la rencontre de Ryan Bloom. L’idée du Rustique naquit et le Québec fut leur destination finale, plus précisément dans le bourgeonnant quartier Saint-Henri, dont la gentrification donne un souffle nouveau aux restaurateurs du Sud-Ouest de Montréal.

image
Rustique fait dans le traditionnel mais s’amuse également à réinventer certains classiques, comme le s’mores et le fameux whippet.

Le concept repose avant tout dans la déclinaison de pâtisseries individuelles. Constituée d’ingrédients frais et de fruits de saison en provenance du Québec, une panoplie de mini tartelettes vous sont proposées, ayant l’air toutes aussi succulentes les unes que les autres.  Intéressant à savoir: sur commande, l’adresse gère également un réputé service de traiteur pouvant adapter les pâtisseries à vos besoins.

Délicieuse et assez consistante Wunderbat et la tartelette Keylime accompagnée de la tartelette au pomme.
Délicieuse et assez consistante Wunderbar et la tartelette Keylime accompagnée de celle aux pommes.

Trois coups de coeur du Rustique Pie Kitchen à essayer absolument si vous êtes de passage dans le quartier: la Wunderbar (bar chocolatée avec arachides), les tartelettes Keylime et celles nommées Bonfire (ganache chocolat déposée sur une croûte de biscuit Graham; le tout surmonté d’une guimauve.) À savourer en duo avec un espresso. Bonne dégustation!

Le commerce est également, sinon plus, réputé pour son service de traiteurs spécialisé dans l'événementiel (mariage, baptème, réception).
Le commerce est également réputé pour son service de traiteur, spécialisé dans l’événementiel (mariage, baptème, réception).

Rustique Pie Kitchen
4615 rue Notre-Dame
Montréal
www.rustiquepiekitchen.com
Click to add a blog post for Rustique on Zomato

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s