Cuisine syrienne à Montréal – Comme à la maison, chez Kaza Maza

Pour les amateurs de cuisine moyen-orientale, le temps est venu de découvrir Kaza Maza, ce restaurant assez discret de l’avenue du Parc, entre la rue Villeneuve et l’avenue Mont-Royal. Jolie découverte! Le lieu est superbe, consistant le jadis rez-de-chaussée d’une maison avec réconfortants murs de brique, cheminée au centre de la pièce et plancher de bois vieillot. Ambiance tamisée des plus chaleureuses, comme à la maison, avec une agréable terrasse à l’avant pour les chaudes soirées estivales.

Kazamaza
Kaza Maza: 4629 Avenue du Parc, Montréal

Kazamaza est exactement le type de restaurant qui contribue à tisser la toile multiculturelle gastronomique à Montréal.

Kaza Maza est le projet initial né de l’amitié entre un libanais et un syrien qui ont réussi haut la main, avec le savoureux amalgame de leurs cultures, à proposer une carte des plus appétissantes. Parmi la dizaine de mezzes offerte en entrée, nous avons essayé la rafraîchissante salade Fattouche (salade traditionnelle de Moyen-Orient à la vinaigrette de grenadine – 11/14$), croquante avec ses tomates coupées grossièrement, ses radis émincés et de la pomme grenade. Nous avons jumelé la salade avec l’hummus Kawarma (12$), soit disant une purée de pois chiches accompagnée d’agneau haché et noix de pin. Le mélange de ces saveurs enroulées dans un pain pita était délectable.

image
La croquante salade Fattouche: pomme grenade, radis, tomates, menthe et vinaigrette acidulée à la grenadine.

Pour les mets principaux, divisés entre Keftas, jarrets d’agneau et poissons/fruits de mer, nous avons opté pour la pieuvre accompagnée de lentilles (19$) et une délicieuse version méchoui de la brochette d’agneau hachée aux pistaches, noix de Grenoble, oignons et épices, ensevelie sous une salade de persil et oignons (16$). Tous deux se sont avérés un franc succès. Les plats sont cuisinés avec amour et regorgent de saveur. On n’aurait pu demander mieux. Le rapport qualité prix est raisonnable vu la fraîcheur des ingrédients et la maîtrise des plats.

image
Pieuvre grillée accompagnée de lentilles et tomates en dés.
image
Brochette d’agneau haché aux pistaches, noix de Grenoble, oignons et épices.

Le service est efficace et sans prétention. Pour se désaltérer, bières et sélection de vin du Moyen-Orient sont à la carte. Chapeau à l’équipe derrière ce commerce convivial et dépaysant pouvant accueillir par moment musiciens et chansonniers. Kaza Maza est exactement le type de restaurant qui contribue à tisser la toile multiculturelle gastronomique à Montréal.  Il faut savoir que leur brunch est également très réputé. Il faudra définitivement l’essayer!

Kaza Maza
4629 Avenue du Parc, Montréal, QC
Click to add a blog post for Kaza Maza on Zomato
kazama 6

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Irene dit :

    Très bel article Valérie. J’aime beaucoup Kaza Maza…service sans prétention et plats délicieux! Je me suis particulièrement régalé avec leur humus kawarma. Miam!

    1. Merci Irene, moi aussi j’ai adoré Kaza Maza ! On ira ensemble une bonne fois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s