Brunch et alvéoles sucrées-salées à La Ruche

Bruncher avec une vue sur le Mont-Royal en pleine éclosion, c’est ce que La Ruche vous proposera, à l’angle des artères avenue du Parc et Mont-Royal. Le nom de cette entreprise familiale est choisi avec douceur car effectivement, lorsqu’on y entre, on pénètre une petite ruche culinaire sucrée-salée aux odeurs de viennoiseries sortant du four et de café, où une petite dizaine d’employés s’active dans tous les sens.

Comptoir alvéolé proposant les viennoiseries.
Comptoir alvéolé proposant les viennoiseries.

L’ambiance de ce restaurant, qui fournit les desserts au réputé restaurant Queue de cheval sur De la Montagne, est vivifiante. L’espace est aéré et délicatement décoré, rappelant à tout instant, passant par le comptoir à viennoiseries ou la céramique, le curieux univers des abeilles. La cuisine vitrée permet de jeter un coup d’oeil aux cuisiniers et pâtissiers qui concoctent vos plats avec sérieux et professionnalisme.

la ruche d

Le menu du brunch est assez court et n’est offert que le samedi et le dimanche. Il faut passer la commande à la caisse en payant, puis l’assiette nous sera amenée à la table. Le service aux tables n’est donc pas complet, notamment par rapport aux ustensiles, crème, lait et sucre pour le café.

La Tartine d'avocats
La Tartine d’avocat, tout simplement savoureuse.

Nous avons testé la Tartine d’avocats, qui est exquise avec un goût citronné très rafraîchissant et de la tomate en dés rappelant la bruschetta. Deux oeufs mollets et de la saucisse épicée ajoute de la consistance au plat, dont le prix s’élève à 15$. Cela en vaut largement le coup. L’option classique « Oeufs au plat, bacon à l’érable, saucisse et patates sautées » est tout aussi succulente, pour une douzaine de dollars. D’autres choix vous mettront l’eau à la bouche, notamment le Sauté de champignons et oeufs pochés au cidre, ou le Pain doré, mousse fromage et poires sautées à la cardamone. L’heure est à la gourmandise!

Panoplie d'herbes fraîches joliement aménagé à l'arrière du restaurant.
Panoplie d’herbes fraîches joliment aménagées à l’arrière du restaurant.

Pour les baladeurs des environs, La Ruche offre un comptoir pour emporter. Quoi de mieux qu’une viennoiserie et un café latté pour descendre l’avenue Mont-Royal? Également à savoir, intéressante sélection de sandwichs avec choix de soupe et salade pour l’heure du lunch.

Comptoire pour emporter donnant sur la rue Mont-Royal.
Comptoir pour emporter donnant sur l’avenue Mont-Royal.

La Ruche
4500 Avenue du Parc, Montréal, H2V 4E3
(514) 508-4776
site Internet: patisserielaruche.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s