Les meilleurs sandwichs se trouvent au portugais Chez José

Le coin de rue abritant le restaurant portuguais Chez José, à l’angle Hôtel-de-Ville et Duluth, est certainement l’un des plus colorés de la ville! Des artistes de rue se sont appropriés les murs de briques, y laissant voguer un art naïf et dissimulant quelques graffitis ici et là. Sous une coquine paire de jambes féminine suspendue au balcon de l’étage supérieur, on s’invite Chez José avec curiosité… et un appétit monstre!

Chez José, 173 Avenue Duluth E.

Le décor intérieur, fidèle à la façade du restaurant, vous fera presqu’écarquiller les yeux. Tout ici est couleur, art expressif et éclectisme. De petites tables rondes ou carrées sont disposées ici et là, parfois sous des plantes grimpantes, parfois sous des toiles de femmes nues ou de photographies. Le confort n’est pas absolu mais le charme de l’endroit compense tout à fait.

cj1
Décor éclectique tout en couleur.

Le menu propose une cuisine de quartier portuguaise aux inspirations internationales: sandwichs, omelettes ou crêpes, le tout accompagné de soupe ou salade si on le désire. Le week-end, un brunch est offert et le vendredi et samedi, une soupe de fruits de mer. Pour nous déshydrater, on a débuté avec le jus de légumes « Le Kung Fu », de 14 oz, qui, constitué de carotte, betterave, pomme, chou frisé et gingembre, redorera votre santé en quelques gorgées. Le goût du gingembre était très prononcé. Personnellement, j’ai beaucoup aimé! Le smoothie « Psychadelic-Blast » était également très bon, plus doux pour palais, avec fraises, mangue, framboises, oranges et mûres.

image
Le Kung Fu: carotte, betterave, pomme, chou frisé et gingembre.

En entrée, la soupe aux tomates et fromage bleu (disponible le jeudi) était surprenante et savoureuse. En plat principal, le sandwich Sheee-Bob fut un grand succès, avec son mélange de boeuf, porc, épices turques, fromage de chèvre, concombre, romaine et dijonnaise à la chipotle. Sur un pain ciabatta frais, un vrai délice! Le Churrasco s’avère un incontournable du menu, avec avocat, délicieux poulet grillé, fromage et concombre. Nous avons goûté l’omelette Sheee-Bob, cuisinée avec de la saucisse bosnienne sautée avec champignons, épinards, poivrons et fromage de chèvre. Accompagnée de pain et d’une salade du chef, elle était consistante et tout à fait recommandable. Bref, vous aurez le choix!

cj2
Sandwich Churrasco: avocat, concombre, fromage et poulet grillé.
image
Omelette Sheee-Bob: saucisse bosnienne sautée avec champignons, épinards, poivrons et fromage de chèvre.

Chez José, mentionné dans de grands guides de voyage tel que le Lonely Planet ou sur le site « Trip Advisor », est également réputé pour ses pâtisseries portugaises et la qualité de ses espressos. Un vrai commerce de quartier qui agrémente le charme de la belle rue Duluth! Pour une vingtaine de dollars à deux, vous serez amplement rassasiés et satisfaits de votre expérience.

image

Click to add a blog post for Chez Jose on ZomatoChez Jose on Urbanspoon
Leur page facebook: https://www.facebook.com/chezjosecafe?fref=ts

location Chez Jose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s