Café 8 oz. : une tasse de café du Maine accompagnée d’une pâtisserie de Patrice

Posé sur la rue Saint-Hubert depuis quelques semaines à peine, le Café 8 oz. est le résultat d’un beau projet, d’un rêve dont bon nombre d’entre nous a pu songer à différents moments de notre vie. Pourquoi ne pas ouvrir un chaleureux café… accueillant, original, offrant les meilleurs sandwichs et viennoiseries des environs!  Oui! On s’y lance. Eh bien Claude-Sophie Barsalo et Xavier Girard l’ont réellement fait en ouvrant le Café 8 oz., à deux pas du métro Rosemont et je confirme, le résultat est convivial et raffiné.

cafe 8 oz
Café 8 oz.: 5851, rue Saint-Hubert

Avec les grandes tables communes, un plafond haut, les murs blancs et le plancher noir, le décor donne au lieu une atmosphère aérée. Romans, encyclopédies, revues Géo, albums divers: une panoplie de choix de lecture est disposée autour du local. Claude-Sophie et Xavier ont choisi les grains de café de l’excellente maison de torréfaction Tandem Coffee Roasters de Portland, située dans le Maine. Séduisant les Québécois depuis toujours avec ses plages et ses délicieux homards en quantité industrielle, le Maine en conquerra également plus d’un avec cette maison de torréfaction de grande qualité (pour en apprendre davantage, visitez http://www.tandemcoffee.com/).

crédit : Adbeus project.
Crédit : Adbeus project. Pour plus d’information sur le projet et l’application Iphone: http://adbeus.com/

Les propriétaires ont confié le dossier « pâtisserie » à nul autre que Patrice Pâtissier (pour visiter son site web, c’est ICI), maintenant réputé sur la scène des becs sucrés montréalais. Pour ceux n’ayant la chance de se balader dans Griffintown, quartier dans lequel Patrice cuisine et opère, il s’agit d’une occasion en or pour les habitants des environs de venir goûter des kouing amann (une spécialité sucrée de Bretagne), financiers, scones, brownies ou biscuits au chocolat. Leurs sandwichs, préparés sur place, sont également frais et santé.

Sandwich du jour végétarien (végé paté maison, carotte, roquette et concombre), 6,75$
Sandwich du jour végétarien (végé pâté maison, carotte, roquette et concombre), 6,75$

L’endroit, un midi en jour de semaine, était quasi plein et pourtant calme, avec une légère musique de fond. Studieux étudient et placoteux placotent.  Le Wifi est également disponible. Le Café oz., définitivement, s’est installé dans Rosemont Petite-Patrie pour s’y ancrer.

Café 8 Oz. on Urbanspoon

location 8 oz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s