Commencer l’année en douceur à L’in-Time, promenade Wellington

Bon, ça y est. Nos gloutonneries pour célébrer 2014 commencent à s’estomper sur la ligne du temps et on reprend peu à peu notre train-train de vie: 2015, à nous deux! Quoi de mieux qu’un souper en toute intimité « apportez votre vin » pour confier nos futurs projets à un être cher? Suggestion toute mimi à saveur d’Italie: L’in-Time, posé sur la rue Wellington dans le Sud-Ouest de l’île. Un authentique restaurant de quartier, comme on les aime.

image
L’in-Time, sur la rue Wellington. Crédit: apportezvotrevin.com

La façade de ce micro restaurant, avec une unique table pour deux exposée en vitrine donnant envie aux amoureux, peut facilement passer inaperçue. Quand on y entre, la serveuse, seule en salle, papillonne autour des tables et nous invite à s’asseoir. La déco et l’atmosphère sont simples et sans prétention, un brin romantiques, flirtant avec le kitsch. À L’in-Time, on ne se sent pas « servi », on se sent « reçu ». Agréable nuance. La propriétaire Marjolaine désire préserver sa fidèle clientèle verdunoise. Le NightLife, qui avait approché l’adresse pour un article, s’est d’ailleurs vu refuser une entrevue par la dame, par souci de ne pas exposer inutilement son restaurant dans les médias.

Crevettes à l"ail gratinées
Crevettes à l’ail gratinées.

Le menu est vaste (peut-être un peu trop?): une généreuse déclinaison de pâtes est disponible, ainsi que des moules, offertes seules (1,5 livres) ou accompagnées (1 livre de moules déposée sur un nid de pâtes). Les entrées s’accompagnent de pain et de son trio d’huile et vinaigre balsamique. Escargots à l’ail, rouleau de prosciutto et fromage bleu, tartare de saumon ou encore crevettes gratinées sont proposés. Il s’agit plus ici de « comfort food » que de grande gastronomie, et c’est tout aussi appétissant.

Moules pesto et artichauds déposées sur un nid de pâtes.
Moules pesto et artichauts déposées sur un nid de pâtes.
GetAttachment (3)
Les pâtes « In-time », avec crevettes et sauce dijonnaise.

Les pâtes carbonara sont fidèles à la recette classique, tandis que les dénommées « In-time », surmontées de crevettes et arrosées d’une sauce dijonnaise, sont savoureuses mais un peu trop crémeuses. Estomac sensible s’abstenir. Les moules pesto et artichauts étaient délicieuses. La propriétaire et cuisinière en chef est sortie quelques fois de ses fourneaux pour se promener en salle, pimpante et souriante, s’assurant de la satisfaction de ses clients.

Somme toute, un sympathique restaurant de quartier « apportez votre vin » qui vous réconfortera certainement le temps d’un repas, avec des mets dignes de mama italiana.

L'Intime on Urbanspoon

L’in-Time
4619, rue Wellington
Verdun, H4G 1X1
514-227-1797
image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s