Destination culinaire coréenne signée GaNaDaRa, métro Guy-Concordia

Quoi de mieux qu’une micro escapade culinaire à l’autre bout de la planète entre deux tempêtes de neige qui nous fouettent le visage? Derrière les arbres d’automne peints sur les baies vitrées du 1862 De Maisonneuve se trouve un petit restaurant coréen. GaNaDaRa, qui se prononce selon les quatre premières lettres de l’alphabet national, nous accueille dans un local aux murs coquille d’oeuf ornés de dessins enfantins et de citations un peu clichées, certes, mais tout de même réconfortantes!

Ganadara
Ganadara, 1862 Boulevard De Maisonneuve

ganadara menuuu

Avec une trentaine de places, il peut être difficile de circuler entre les tables aux heures de pointe tellement le restaurant est achalandé. On comprend rapidement pourquoi: le service est rapido presto et les spécialités locales, faites avec amour et à petits prix. On n’y va pas dans l’optique d’un grand confort mais plutôt pour les mets relevés. Malgré tout, les propriétaires ont su faire du local un espace bien entretenu, joliment décoré et très lumineux de par la façade vitrée.

Kimchi et choux mariné en entrée.
Kimchi et choux mariné en entrée.
Poulet frit, sauce chili "Ganadara"
Poulet frit, sauce chili « Ganadara ».
"Poutine coréenne" Tukppoki
« Poutine coréenne » Tukppoki.

Rafraîchissez vos papilles avec le kimchi sauté (Kimchi Bokkeum – 3$) en entrée, ou encore les dumplings au porc avec salade de choux (Mandu – 4$ – idéal à partager). Également, pourquoi ne pas partager la poutine coréenne « Tukppoki » et dépasser les limites du raisonnable? Les soupes ramen, spécialités de l’adresse, sont à un prix dérisoire, soit 6$, avec possibilité d’ajouter en extra pour quelques sous vos petits dadas d’épicuriens – comme un extra boeuf à 0.50$. Votre soupe sera servie à même la casserole dans laquelle elle a été concoctée. Bouillantes et épicées, elles sont délicieuses. Également un incontournable, le Tongdak – Dak Balls, ce poulet frit tendre, sous une sauce chili signée par le chef de la cuisine (7$).

Ganadara sort de l’ordinaire de par sa cuisine coréenne fusion, avec des propositions pouvant sembler tout à fait farfelues, mais qui au final, sont alléchantes. Par exemple, en proposant un ajout de tranches de fromage dans la soupe ramen, des calmars frits version coréenne ou encore, des sushis jambon-fromage.

Soupe ramen au boeuf
Soupe ramen au boeuf.
Soupe ramen fusion, avec fromage. Étonnant et délicieux!
Soupe ramen « fusion » avec fromage. Étonnant et délicieux!

Endroit idéal pour un lunch pas cher du tout et goûteux à souhait. Vous deviendrez vite un habitué du GaNaDaRa style quand vous serez dans les environs!

GaNaDaRa on Urbanspoon

Leur site internet: http://www.ganadara.ca/fr/
1862 Boulevard De Maisonneuve
Montréal, Québec, H3H 1J9
514 933-2288
ganadara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s