Nouveau restaurant Fortune: des guédilles en hiver, comme en été!

Les guédilles, ces longs sandwichs particulièrement populaires à la saison estivale lorsqu’ils sont farcis de homard, seront revisités et disponibles douze mois par année à ce tout nouveau restaurant, Fortune, niché coin Beaubien et Saint-Laurent.

Fortune
Crédit: fortunemtl.com

Simple comme bonjour: voilà qui décrirait bien le concept de Fortune créé par Zoë, l’ex-propriétaire du Notre-Dame-des-Quilles, Aleksey, une des propriétaires du camion de rue Phoenix 1 et la photographe Kim. Le tout petit local, ultra convivial, est meublé de deux tables communes et d’un superbe comptoir noir et argent. Murs dénudés de tableau, papier brun en guise de nappe et luminaires au plafond: on tombe sous le charme de l’apaisante simplicité de Fortune. La jolie devanture vitrée dépourvue de rideau y laisse passer toute la lumière naturelle, résultant une atmosphère très lumineuse, rafraîchissante.

Le superbe comptoir de Fortune

image

Je suis une grande amatrice des menus courts et concis: la recherche des ingrédients est souvent minutieuse, très parfumée et exquise sous la dent. Dans le cas de Fortune, mission accomplie. Les spécialités de l’adresse: tacos (poulet à la bière, porc et mangue épicée, choux-fleur rôti et poisson) et guédilles (crevettes épicées, porc et végé tout garni). Je vous le confirme: la fraîcheur et les goûts relevés sont au rendez-vous.

Tacos et guédilles - Fortune
Guédilles aux crevettes épicées, concombre, radis et chou mariné et tacos au chou-fleur rôti, avocat et ricotta frais.

Les prix sont très abordables: 4,50$ pour le croustillant tacos au chou-fleur rôti et 10$ pour la guédille aux crevettes, qui comprend au minimum six de ces dernières. Vraiment, il s’agit d’une excellente adresse pour déconnecter d’une longue journée de travail ou casser la croûte la fin de semaine. La musique y est relaxante et le service, des plus souriants.

Longue vie à cette petite Fortune de Rosemont Petite-Patrie!

Fortune on Urbanspoon
Fortune
6448 boul. Saint-Laurent (coin Beaubien)
http://www.fortunemtl.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s