Boulangerie Sweet Lee’s sur la promenade Wellington

Prenez le café du Saint-Henri Microtorréfacteur (l’un des meilleurs en ville), et buvez le tranquillement, en dégustant une pâtisserie salée de l’excellente boulangerie rustique Sweet Lee’s. Oui, c’est ce que j’appelle un duo infernal. Le local est superbe, spacieux, un brin éclectique. 

Boulangerie Sweet Lee's

Quand on entre au 4150 Wellington, à notre droite, nous avons le comptoir du café Saint-Henri (il s’agit de leur troisième succursale à Montréal) et à notre gauche, celui de la réputée pâtisserie Sweet Lee’s. Une atmosphère conviviale et chaleureuse uniformise l’endroit et propose de combiner les spécialités des deux commerces.  Le comptoir Sweet Lee’s, tout simplement magnifique avec ses façades de bois, se marie élégamment avec celui du Saint-Henri, moderne et lumineux, avec un comptoir de verre aux teintes turquoises.

Boulangerie Sweet Lee's
Boulangerie Sweet Lee’s
Café Saint-Henri
Café Saint-Henri

Vous avez le bec sucré? Salé? Peu importe!  Sélection de sandwichs, quiches, croissants fourrés, scones, pizzas sur croûte maison, bialees, biscuits: vous serez submergés d’idées pour votre lunch. Les prix? Plus qu’abordables. Environ 2.50$ pour un café du côté de Saint-Henri, et 3.50$, par exemple, pour un scone de Sweet Lee’s.

 "Le terroir", c'est-à-dire champinons, ail confit et cheddar fort.
Scone « Le terroir », c’est-à-dire champinons, ail confit et cheddar fort.

À essayer: le muffin banane, orange et chocolat, noir, leurs biscuits orange, canneberge et chocolat noir, leurs pains, ainsi que leurs scones et bialees fraîchement sortis du four.

Bialee sicilienne: feta, mozzarella et olives 😊
Bialee sicilienne: feta, mozzarella et olives 😊
Biscuits chocolat arachides.
Biscuits chocolat arachides.

Bien évidemment, laissez-vous tenter par une tasse de café du Saint-Henri Micro-torréfacteur pour accompagner le tout. Jean-François Leduc, le fondateur de la maison de torréfaction Saint-Henri, est un expert dans l’art de torréfier, bien connu sur la scène des cafés indépendants à Montréal. Bref, Sweet Lee’s est un endroit idéal pour se poser avec un bon livre, un après-midi de congé, et satisfaire une fringale avec des produits de qualité.

Pour les curieux! Si le sujet vous intéresse, le Saint-Henri Micro-torréfacteur, au 3632 Notre-Dame Ouest, propose mensuellement des ateliers de formation et de dégustation sur l’art et l’histoire du café. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur le site Web détaillé et instructif: http://www.sainthenri.ca/

Sweet Lee's on Urbanspoon

Boulangerie rustique Sweet Lee’s
4150 Wellington
Verdun, QC
(514) 846-9318
Leur site Web rempli de jolies photos: http://sweetlees.ca

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s