Un Lapin pressé et sa grillcheeserie

Le Lapin Pressé, c’est un tout petit endroit mignon de A à Z, avec une micro exposition artistique entourant ses quatre à cinq tables, la peluche de lapin qui nous regarde lorsqu’on règle l’addition, l’odeur de café qui flotte dans l’air et le joli logo de l’animal sur les gobelets pour emporter.

image

Sur Laurier Est, au coin de la rue Chambord, cette adresse nous propose un menu simple, appétissant et « rapido ». L’espace est restreint: on n’y va pas pour se raconter ses secrets intimes, vos voisins de table risquent de tendre une oreille! Cependant, pour faire une halte lors dune balade dans le magnifique quartier, le temps de croquer dans un grilled-cheese revisité, l’endroit est génial.

image

Si ce Lapin est pressé, les cuistos le sont également. Ils s’affèrent rapidement derrière le comptoir, enchaînant cuisson de grilled-cheese et préparation de lattés. Le menu est affiché sur d’énormes tableaux. On parle ici de simplicité de bon goût. « Raclette, bacon et poivre noir », « Fin renard, pois chiche et luzerne, « Saint-Paulin, thym et lapin confit », vous retrouverez dans votre grilled-cheese exactement ce qui est au tableau, pas plus, pas moins. Les combinaisons d’ingrédients sont intéressantes, mais les quantités, minimalistes. Pour le prix que vous paierez, c’est-à-dire une dizaine de dollars, vous pourriez être déçu alors faim de loup s’abstenir! « La Totale » pourrait alors être un bon choix, le grilled-cheese s’accompagnant d’une salade ou une soupe mais encore là, l’assiette n’est pas des plus généreuses…

image

Le choix des boissons est réconfortant: moka, chai latté, le « Teddy Bear », ou le « London Fog », vous serez certainement réchauffé par une après-midi automnale. Également disponibles les rafraîchissants breuvages organiquement conçus de la marque britannique « Fentimans » dont leur populaire bière au gingembre.

image

Le Lapin pressé a également le sens de l’humour! Il n’est pas rare de lire un commentaire sur leur ardoise qui vous fera certainement sourire! Qui ne voudrait pas une soupe concoctée des larmes de ses ennemis? Somme toute, joli commerce de quartier pour une fringale en cours de journée!

image

Le Lapin Presse on Urbanspoon

Le Lapin pressé
1309 Avenue Laurier Est, Montréal, QC
(514) 903-3555
image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s