Pause-bistro sur la rue Beaubien à la Boulette: quand la simplicité a parfois le meilleur goût

Ciel bleu glacé, neige infatigable, manteau de printemps inatteignable… Vous guettez l’éclosion des bourgeons d’un regard frustré à chaque fois que vous cherchez désespérément une tuque dans votre sac car il vous neige sur la tête (oui, encore!) en sortant du boulot? Quoi de mieux qu’une pause-bistro, réconfortante pour le moral et raisonnable pour notre porte-feuille, celui-ci encore essoufflé du temps des fêtes, afin de traverser l’interminable mois de mars? Rendez-vous à La Boulette, pignon sur rue Beaubien.

image
La Boulette: coquet bistro pour gourmands clients

Ouvert depuis 2011, le restaurant La Boulette est un petit charme de quartier simple et esthétique offrant un menu de qualité, hamburgers et tartares en vedette. Le nombre limité de places (une vingtaine environ) donne à cet espace, efficacement maximisé et ne semblant pas surchargé, une atmosphère intime et très agréable. On s’y sent immédiatement à l’aise et prêt à décompresser. Midi comme soirée, la clientèle du quartier est fidèle. À votre arrivée, quelques minutes d’attente et vous serez guidés avec politesse et sourire vers une jolie table de bois verni, avec un peu de chance à l’une de celles donnant sur la rue Beaubien.

image

Il est bon de savoir que les pains proposés par la cuisine de La Boulette proviennent de l’excellente (sinon l’une des meilleures à Montréal) boulangerie Arhoma et que leurs viandes sont achetées au Marché Jean-Talon. Il n’y a pas de doute, la fraîcheur est au rendez-vous. Les déclinaisons de burgers sont variées et appétissantes. Agneau, chorizo, pulled pork, boeuf, saumon, canard, Bleu Ermite, boulette de lentilles… le choix pourrait s’avérer laborieux! Le burger au saumon est excellent, servi avec ses champignons sautés, du fromage à la crème et de la roquette. Le burger ‘Le Beaubien’ était également savoureux dans sa simplicité.

Moyen idéal d'éclaircir votre mois de mars: un rafraîchissant burger au saumon, croustillantes frites et mayonnaise au chipotle. Une bière froide pour arroser le tout boucle la boucle!
Moyen idéal d’éclaircir votre mois de mars: un rafraîchissant burger au saumon, croustillantes frites et mayonnaise au chipotle. Une bière froide pour arroser le tout boucle la boucle!
'Le Beaubien':  Boulette de boeuf, cornichons, tomates, laitue, bacon, mayo et cheddar.
‘Le Beaubien’: boulette de boeuf, cornichons, tomates, laitue, bacon, mayo et cheddar.

Les tartares sont également délicieux. Vous aurez un choix entre boeuf, saumon, cerf et gravlax. Poutines, fish and chips, et steaks sont également au menu. Il est agréable de se faire offrir un choix intéressant de mayonnaise (paprika fumé, chipotle, cari, dijonnaise, aïoli ou sauce b.b.q.) pour accompagner les frites (qui ne vous décevront pas), sans extra sur la facture.

Jolie réussite de bistro de quartier, la rue Beaubien s’en voit enjoliver. En saison estivale, une micro terrasse de trois ou quatre tables s’installe à l’avant du restaurant, entourée de verdure, et fait saliver les passants qui ne peuvent s’empêcher de zieuter avec envie les assiettes des clients de cette charmante Boulette.

image

La Boulette

2223 Rue Beaubien Est, Montréal, QC
(514) 903-5599
image
Leur site Internet: http://www.laboulette.ca
Nota bene: Aucune réservation possible. Premier arrivé, premier servi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s