Le décadent JoBlo à Verdun – Faites-vous plaisir, allez-y!

Vous voulez briser la monotonie de votre semaine de travail par un souper en amoureux ou entre amis qui sort de l’ordinaire? À chaque soir, au 3807 Wellington à Verdun, à l’ombre des grandes lumières du centre-ville, le steakhouse ‘JoBlo’ déploie avec brio une atmosphère burlesque qui vous fera voyager, l’espace d’un repas gourmand, dans les années 50.

Les trois étoiles du steakhouse JoBlo:
– Le décor éclectique s’avère une réussite totale et séduit au premier regard.
– Pour un prix modique, la nourriture est généreuse et dans l’ensemble, plus que satisfaisante.
– Le service personnalisé est tout à fait charmant, à l’image du concept original du restaurant.

image

Le restaurant JoBlo est arrivé timidement sur la rue Wellington au début de l’année 2012, et de fil en aiguille, a bâti sa réputation. Magnifique bar, gros divans noirs en cuir, lampes à pied au corps de fusil et d’autres ultra-modernes au plafond, cadres et publicités d’époque, chevaux géants… Côté déco, tout mériterait un coup d’oeil tant les détails sont coquettement recherchés, sans pour autant fatigué l’oeil du client, ni l’étourdir. Chapeau! La formule était gagnante; ce n’était qu’une question de temps pour que la clientèle de ce steakhouse se fidélise et vienne régulièrement s’asseoir dans un de ces confortables divans en cuir pour déguster un hamburger de luxe. Un mercredi soir, le restaurant était plein.

En amoureux, entre amis et ou en famille, l'atmosphère ecclectique du JoBlo est rafraîchissante et change du commun des restaurants.
En amoureux, entre amis et ou en famille, l’atmosphère éclectique du JoBlo est rafraîchissante et change du commun des restaurants.
image
Un intimidant cheval grandeur nature vous accueillera à votre entrée, ayant une lampe comme chapeau. Son acolyte, identique, surveille l’arrière du restaurant.

On ne va pas manger au JoBlo si on est à la diète ou si on ‘essaie’ de faire une diète. Le menu est appétissant et coriace. En entrée, des ‘Appéteasers’ tels que bruschetta, tartare, nachos, ou calmars frits vous seront proposés. Bonne idée à partager car le plat de résistance sera généreux. Pour la suite, les ‘JoBLo Signatures’ sont une belle alternative si l’on veut changer du traditionnel hamburger. Pour un prix variant entre 15 et 20 dollars vous seront offerts entre autres des sandwichs fondants, poutines ou macaroni au fromage maison. Le Méchant Boris, un sandwich fondant à la viande fumée, est délicieux, tandis que le ‘Hula Hoop’, un grilled-cheese de luxe, est plutôt décevant et manque de saveur. Si l’on veut manger moins gras, une assiette de tartare de saumon est disponible ainsi que quatre choix de salades.

image
Le délicieux ‘Méchant Boris’: sandwich fondant à la viande fumée, choucroute, sauce Russe, fromage Suisse, pain Russe grillé, frites maison.
Le grilled-cheese 'Hula Hoop': fondant au cheddar, mozzarella, OKA, bacon, pain grillé et frites maison.
Le grilled-cheese ‘Hula Hoop’: fondant au cheddar, mozzarella, OKA, bacon, pain grillé et frites maison.

Si vous tenez à vos classiques, JoBlo propose également quatre hamburgers personnalisés. Les grands carnivores, vous pencherez peut-être plus pour un steak de bavette, un contre-filet de coupe ‘New York’ de 10 onces, ou le ‘Mobster’, un ‘rib steak’ de 16 onces!

De nombreux coktails sont disponibles pour arroser votre repas (bières et vin également). Vous pourrez les siroter en regardant de temps à autre des classiques cinématographiques des années 50 de la chaîne Silver Screen Classics, diffusés sur des écrans plasma discrètement posés au mur entre les cadres et images d’époque ornant les murs.

Une chose est sure, vous voudrez revenir dans cette ambiance feutrée et extravagante propre à ce steakhouse qui vous fait décrocher de votre quotidien pour quelques instants. Créer une atmosphère de la sorte était osé et constituait un réel défi; dans le cas du JoBlo, il a été réussi haut la main.

Qualité de la nourriture: 7/10
Service: 4/5
Atmosphère: 4.5/5
Note globale: 15.5/20

image
Leur joli site internet: http://www.joblorestaurantsteakhouse.com/#

Restaurant JoBlo
3807 Rue Wellington, Verdun, QC
(514) 508-9178
image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s