The Sparrow – Le Moineau alléchant et achalandé du Mile-End

Les trois étoiles du Sparrow:
– Assiettes appétissantes et accompagnements aussi délicieux que la ‘pièce de résistance’ des plats.
– Endroit esthétique et chaleureux qui plaît au premier regard, avec son grand bar de bois verni et sa tapisserie sobre couverte de petits moineaux semblant encercler les clients.
– Ambiance branchée, AUTANT pour le déjeuner que pour un 5 à 7 ou une soirée bien arrosée.

Samedi matin. Alors que bon nombre d’entre nous nous tortillons encore de sommeil sous nos draps en profitant de chaque instant, au Sparrow, coin Saint-Laurent et Saint-Viateur, petit à petit, une file se crée déjà à la porte, châpeautée d’un moineau distingué.

image

Légèrement en retrait de l’hyperactivité du plateau et à deux pas du coeur de Mile-End, Le Sparrow, établi depuis déjà quelques années comme un incontournable des environs, saura vous plaire. C’est une place d’ambiance, et non d’intimité, plutôt bruyante; les tables peuvent être très rapprochées, voire à quelques centimètres. Pas nécéssairement l’endroit idéal pour raconter les détails croustillants de votre soirée de la veille. Le service était courtois, quoiqu’un peu au ralenti, la serveuse semblant être aussi endormie que nous l’étions, toutefois souriante et avenante. Un divan à l’entrée sera à votre disposition pour l’attente de votre table, sur lequel vous pourrez siroter tranquillement votre café.

Oeufs écossais, délicieux, malheureusement un peu tiède. Salade de roquette goûteuse, pain frais croûté, et un accompagnement original, un savoureux mélange de betteraves marinées et lardons. Le tout était rafraîchissant et commence la journée en force. Les assiettes sont jolies et quoique non surchargées, bien consistantes. Il faut savoir que leurs oeufs bénédictines sont très populaires et avec raison car ils sont excellents. Le café vous sera servi à volonté, ce qui est toujours apprécié. Pour pimenter votre déjeuner, le mimosa ou même un bloodymary, juste assez relevé, sont à conseiller.

Oeufs écossais sur délicieux pain croûté, excellente salade de roquette.
Oeufs écossais sur délicieux pain croûté, excellente salade de roquette.

Poulet frit, pulled pork, galette de morue, le menu est varié et appétissant du début à la fin, pour un rapport qualité prix très raisonnable.

Galettes de morues et oeufs bénédictines, salade de roquettes. Délicieux.
Galettes de morue et oeufs bénédictines, salade de roquettes. Délicieux.

Le Sparrow est l’une des rares places qui gère à merveille sa ‘double personnalité’ d’oiseau du matin pour le brunch et d’oiseau de nuit pour les fêtards, ce qui démontre une organisation de fer. Cet endroit est bien ancré dans le carnet d’adresse des montréalais, et tout le mérite revient à ce charmant Moineau.

Qualité de la nourriture: 8
Service: 3
Ambiance: 4
Note globale: 15/20

Décor impeccable.
Décor impeccable.

Nota bene: Durant la saison estivale, la baie vitrée à l’avant du Sparrow est complètement ouverte et rend l’espace très agréable pour venir boire une rafraîchissante après sa journée de travail.

Sparrow (The)
5322 Boulevard Saint-Laurent, Montreal, QC
(514) 507-1642
image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s