Le Petit Alep – La Petite perle de Syrie dans Villeray

Aller au Petit Alep est toujours un plaisir savoureux et des plus raisonnables pour notre portefeuille. Excellent endroit pour un lunch du midi ou pour un apéro accompagné de pitas trempés dans un hummus frais ou du labneh.

image

Établi depuis une vingtaine d’années déjà dans l’un des quartiers les plus colorés de la métropole, ce restaurant est à quelques pas du fameux marché Jean-Talon. Le Petit Alep, au 191 Jean-Talon Est, est situé à la porte voisine de son grand frère, le Restaurant Alep, sois dit-en passant beaucoup plus spacieux et plus chic (ouvert en soirée uniquement). Le Petit, quant à lui, vous charmera par son ambiance conviviale et décontractée, style bistro.

Délicieux mazzas mazzas!
Délicieux mazzas mazzas! Crédit: http://www.lametropole.com

Un service courtois, sans un trop-plein de maniérisme pouvant être irritant, vous proposera un menu varié aux prix étonnament bas pour la qualité des plats. Ces derniers penchent vers la bistronomie, tant au niveau de leur complexité que de leur présentation. Le menu combine avec harmonie la cuisine syrienne et arménienne avec un excellent rapport qualité-prix. Définitivement un heureux mélange en saveurs et épices, que l’on peut retrouver sous forme de pitas grillés, plats principaux, salades, ainsi que différentes formes d’entrées, les mazzamazzas, ces dernières tout simplement délicieuses et servies rapidement, le temps de tremper ses lèvres dans son verre de vin ou son cocktail.

Parlons vin! Leur sélection, élargi depuis 2007, propose une grande sélection, dans le blanc comme le rouge, avec des prix légèrement élevés mais tout de même raisonnables.

image
Agneau braisé et noix de pin.

À essayer absolument: l’agneau braisé et le boeuf épicé, tout à fait délicieux, ainsi que la panoplie de mazzas mazzas, qui peuvent pratiquement devenir un léger repas: la moussaka, le labneh, le hummus, le sabanegh… Un vrai régal!

Petit hic: la salade verte accompagnant les plats principaux assez simpliste, voire banale. Également, un avant-goût de la sauce au yogourt en accompagnement de la viande et du riz aurait été amplement apprécié. Ne pas hésiter à demander, cela en vaut le coup!

Nota bene: Leur petite terrasse d’été est tout à fait charmante, à défaut d’être assez proche du traffic de la rue Jean-Talon. Aussi, attention, le Petit Alep ne prend pas les réservations. Premier arrivé, premier servi!

Le Petit Alep Menu, Reviews, Photos, Location and Info - Zomato

Le Petit Alep
191 Rue Jean-Talon Est, Montreal, QC
(514) 270-9361
image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s