La Poule ou l'Oeuf

… ou se faire guider, couteau et fourchette en main, dans les jardins hautement compétitifs des restaurants montréalais!

La Sirène de la Mer, ou la savoureuse Méditerranée – Restaurant et Poissonnerie

Les trois étoiles de la Sirène de la Mer:
– La qualité et la fraîcheur de leurs poissons et fruits de mer sont impeccables, voire imbattables.
– Service distingué dans une atmosphère classique, idéal pour grandes réservations et événements particuliers.
– Rapport qualité-prix abordable pour la qualité et le service offerts.

Bien que la 'Sirène de la mer' inciterait à une exclusivité de poisson et fruits de mer, le menu propose également du poulet, kebab, brochettes, saucisses.

Bien que la ‘Sirène de la mer’ inciterait à une exclusivité de poissons et fruits de mer,  le menu propose également entre autres du poulet kebab, des côtelettes d’agneau et des saucisses.

La Sirène de la Mer existe en deux versions à Montréal, un retaurant étant situé sur Sauvé, et l’autre, sur Jean-Talon Ouest. Dans le cas de celui situé sur Jean-Talon, la Sirène vous accueillera à bras ouvert dans une grande salle au plafond haut et lustré, des tablées nappées blanches contournées par des serveurs distingués et grandes baies vitrées, l’ensemble proposant un espace aéré et agréable. Ceci étant dit, un brin de musique aurait été apprécié pour enjoliver et uniformiser l’atmosphère.

image

La réputation de fraîcheur de la Sirène de la Mer colle parfaitement à la peau de ses plats qui regorgent de spécialités libanaises, arméniennes et autres recoins de la Méditérannée. Sa poissonnerie juxtaposée au restaurant fournit la cuisine, ainsi que les clients désirant choisir eux-mêmes les poissons ou fruits de mer qu’ils savoureront l’instant d’après.

À votre arrivée, pain pita (à volonté tout au long du repas), olives, navets marinés et piments marinés seront servis avec sourire et bonne manière par un serveur avant de faire vos choix. Hummus, baba ghanoush, labneh, et autres vous mettront l’eau à la bouche pour débuter et sont idéaux à partager. En entrée, moules, saucisses, crevettes, pieuvres et autres vous seront proposés.

image

Labneh; fromage à pâte fraîche fait à partir d’un yogourt salé et égoutté. Arrosé d’huile d’olive, salé et poivré, idéal à partager et tremper son pita.

Savoureuses crevettes et en arrière-plan, calamars.

Savoureuses crevettes et en arrière-plan, calamars.

Peu importe ce que vous commanderez, les présentations seront soignées et appétissantes. Les poissons et fruits de mer, délicieux, sont certainement à essayer pour le plat principal. Les spécialités les plus populaires de la cuisine sont les suivantes: la pieuvre grillée, les calamars et le ‘fish and chips’. Cependant, pour ceux et celles qui ne sont pas fervents des dérivés de la mer, la Sirène offre des choix de cailles grillées, brochettes ‘Kafta Kebab’, poulet Shish Taouk, ou encore des côtelettes d’agneau du Québec. Pour essayer un plat ‘Mer et terre’, le ‘mix de la Sirène’, constituant des crevettes et côtelettes d’agneau, émoustillera vos papilles!

Le 'fish and chips', tout à fait délicieux.

Le ‘fish and chips’, tout à fait délicieux, fond dans la bouche.

La carte des vins est juste assez élaborée, affichant des prix plutôt raisonnables.

La soirée agréable que vous passerez à la Sirène de la mer ne vous fera peut-être pas remarquer le décor à certains niveaux défraîchi et démodé, mais qui dépeint le nombre d’années que cette adresse a su ravir sa fidèle clientèle.

La Sir\'e8ne de la Mer on Urbanspoon

Qualité de la nourriture: 8.5/10
Service: 4.5/5
Atmosphère: 3.5/5
Note globale: 16.5/20

Restaurant La Sirène de la Mer
114 Avenue Dresden, Montreal
(514) 345-0345
image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: